• **Papy Provençal, poupée-portrait

    Une de mes premières "Poupée-portrait".

     La photo est toute récente. Mon  Grand-Père Provençal, qui est né en 1987 quand j'habitais dans le sud de la France, n'a pas pris une ride...

      La tête est faite de plusieurs couches de papiers collés sur une base de terre glaise pour prendre la forme. On laisse sécher puis on démoule pour ne garder que le moulage en papier qui sera peint et verni.

    Les mains et les pieds sont faits directement en pâtes à bois.

    Le corps est en tissu ce qui m'a permis de lui faire des articulations .

    Taille 42 cm

    Papy Provençal, poupée-portrait

    Papy Provencal

    Je l'ai toujours avec moi, il est mon guide, mon compagnon de tous les instants.

    C'est pourquoi je l'ai choisi comme premier article pour mon nouveau blog,

    Il continue le premier, seul et unique blog que j'avais créé sur artblog

    et qui bientôt ne va plus exister,

    la plateforme blogorama.fr devant bientôt fermer .....

    Mais rien n'ai jamais fini, tout se transforme pour mieux recommencer...

    Merci pour votre visite, bien amicalement,

    SY.

     

     

     

    **Portrait The Big Lebowski, tee-shirt, création Poupeeportrait »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:24

    Un beau travail ma chère amie et des talents que je ne te connaissais pas coolbeurk ,

    une belle découverte pour moi mais je suis loin d'avoir fait le tour de ton blog SY.PLB

    Une pensée pleine de souhaits à réaliser pour toi, en ce premier Mai

    Tendres bises de Christiane

    3
    luc
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:08

    Coucou ! Un p'tit tour sur ton nouveau blog, histoire de voir comment ça se présente... ça commence bien, on me demande si je suis membre... moi j'veux bien, mais on fait comment ? A part l'inscription à la newsletter, je ne vois rien d'autre... décidément je regrette déjà le système de demande d'amis sur blogo...

    Des bisous et à bientôt

      • Vendredi 12 Février 2016 à 15:04

        Bonjour Luc ,

        Je suis contente que l'on se retrouve, merci pour ta visite et surtout merci d'avoir confirmé ton inscription à ma newletter, j'ai tenté ma chance en t'inscrivant et tu as fait les reste, ç'est sympa.!.!

        Je suis toute nouvelle sur eklablog et n'en connait pas encore toutes les fonctionnalités, mais normalement tu deviens membre quand tu crées un profil pour ouvrir un ou plusieurs blogs, comme l'ont fait pas mal d'anciens et anciennes de blogorama....on est en pays de connaissance sur eklablog!!!

        Ensuite libre à toi d'alimenter ou pas ton blog, ça te donne la possibilité de communiquer plus facilement...

        Je t'envoie une copie de ce message à ton adresse mail perso car je ne sais pas si le fait de répondre à un commentaire ça envoie aussi le message à celui qui l'a déposé...

        A bientôt j'espère !

        Bien amicalement,

        SY.P.L.B. ---- > anciennement et toujours poupeeportrait

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 08:10

    Ouaii...ça c'est un travail à la hauteur de ton (tes) talents. Tu as rudement bien fait de fixer les détails, c'est précis, c'est réaliste. Gardes-le bien comme fétiche il te portera loin.

    Et alors ton blog démarre sur les chapeaux de roue. Deux jours ? moi il m'en a fallu bien plus et je n'ai toujours pas fait le tour de toutes les options.

    Je te suggère de jeter un coup d'œil à ce lien qui pourrait t'aider à trouver des affinités :

    http://eklablogfan.eklablog.com/index-des-blogs-p29475

    A un de ces jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :